Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Geneviève Thibert
5 février 2008

LE PAPILLON SEDUCTEUR

papillon_dor__qui_s_envolepapillon_sur_la_main
Nous sommes-nous aimés? J'ai peine à t'oublier!
Tu as d'abord dansé, m' effleurant le visage,
Puis tu t'es abaissé tout près de mon soulier,
Immoblile resté, contemplant mon image..

Nous nous sommes regardés, curieux, émerveillés,
Se demandant chacun : "bouger serait-il sage?"
Je n'osais respirer de peur de t'effrayer.
Sur mon bras t'appuyer tu as pris le courage!

Tu t'enhardis soudain et le bout de mon  doigt
Tu es venu baiser en guettant  mon émoi
Et le charme a duré, le temps d'un chant d'oiselle.

Quand je t'ai questionné : "Mais qui es-tu vraiment?"
Tu te mis à frémir, à déployer tes ailes
Et tu t'es envolé, loin dans le firmament...

Publicité
Publicité
Commentaires
le Blog de Geneviève Thibert
Publicité
Pages
le Blog de Geneviève Thibert
Visiteurs
Depuis la création 3 895
Newsletter
0 abonnés
Publicité