Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Geneviève Thibert
23 mars 2011

Dieu, où es-tu?

Dieu, où es-tu ? Où te caches-tu ?

Dans le cœur d’une fleur pastelle ?

Sous l’aile d’une coccinelle ?

Derrière un nuage moussu ?

 

Dieu, que fais-tu ?  Qui es-tu ?                             le_ciel

 D’une cruauté intenable

Ou d’une nature des plus aimables ?

Tu as bien ces deux attributs !

 

Sourd et muet peut-être es-tu ?

Ou nous-mêmes aveugles sommes ?

Malentendant, orgueilleux Hommes,

Ne recherchant pas ton Statut …

 

Mon Dieu, pour nous, quel but as-tu ?

Tiens-tu un projet, une idée,

Une prévision bien fixée

Ou encore t’interroges-tu ?

 

Le monde entier aussi, vois-tu,

Mille questions sur toi se pose.

Certains comme Nietzsche, penser ose :

Que tu es mort !  Pour nous perdu !

 

Moi je dis, croyante têtue,

Que tu es partout à la fois,

De nos actes nous laisses le choix

Donc point ne t’en préoccupes-tu !

 

Mais si nous demandons ton aide,

Assez fort et pleins d’espoir,

Avec plaisir, alors tu cèdes

Éclaires notre passage noir.

 

En fait, pour te voir, te connaître,

Il nous faut  -pas facile-  quitter

Nos verres fumés de vanité,

Apprendre à regarder, admettre …

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Vraiment bien !!.Je ne suis pas croyant mais, croire est pour certains une sorte de réconfort.Cela a permis pendant la dernière guerre à certaines personnes de survivre,en particulier en déportation .Je t'embrasse DD,à bientôt
D
Bonjour Gemo. Ca fait longtemps que l'on avait rien vu. Mais ce poeme, qu'il est beau.<br /> <br /> Il en faut plus ! <br /> <br /> Bisous Dan.
le Blog de Geneviève Thibert
Publicité
Pages
le Blog de Geneviève Thibert
Visiteurs
Depuis la création 3 894
Newsletter
0 abonnés
Publicité